dimanche 30 août 2009

Circuit 21 jours au Mali




21 jours au Mali

Jour 1 : BamakoArrivée à Bamako. Transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Bamako – Ségou après le petit déjeuner, Visite de la ville de Bamako : présentation de la ville, du musée national, du marché de la ville, du village des artisans et des antiquaires ou les sculpteurs, les tisserands, les ouvriers en cuir, les bijoutiers et les ouvriers en métal présentent leurs créations et leur savoir faire. Après la visite de la ville, voyage en voiture vers Ségou, repos à l’hôtel, pour le diner et la soirée.

Jour 3 : Ségou – Mopti Départ de Ségou pour Mopti tout en visitant quelques villages sur la route. Déjeuner à San, une ville Bobo. Visite d’une belle mosquée au style soudanais.
Arrivée à Mopti dans l’après midi. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Mopti Visite de la ville de Mopti (le port de pêche, la mosquée, le vieux quartier, le marché etc.). Déjeuner au bar Bozo. Promenade sur les deux fleuves (le Bani et le Niger). Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 5 : Mopti – Tombouctou Départ de Mopti pour Tombouctou en 4x4 en passant par Douentza. Déjeuner pique-nique. Arrivée à Tombouctou. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Tombouctou Visite de la ville de Tombouctou (les trois mosquées, le marché, le centre Ahmed Baba, le musée etc.). Déjeuner en ville.Sortie à dos de chameau en direction d’un campement Touareg pour boire un thé à la menthe chez les Touaregs. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Tombouctou – DouentzaA Départ de Tombouctou pour Douentza. Déjeuner pique-nique. Arrivée à Douentza. Installation, dîner et nuit au campement.
Jour 8 : Douentza – GaoDépart de Douentza pour Gao en visitant quelques villages sur la route. Déjeuner pique-nique. Arrivée à Gao. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.Jour 9 : Gao
Visite de la ville de Gao (le marché, les quartiers anciens de Gao, les artisanats etc.). Déjeuner en ville. Sortie pour la visite des dunes rouges de Gao. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Gao – Mopti Départ de Gao pour Mopti en passant par Douentza. Déjeuner à Douentza. Arrivée à Mopti. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.Jour 11 : Mopti – SanghaDépart de Mopti pour Sangha en passant par Songho, un village Dogon de circoncision et de peinture rupestre. Déjeuner à Bandiagara.
Arrivée à Sangha. Installation, dîner et nuit au campement.
Jour 12 : Pays Dogon Visite des villages Dogons le long de la falaise. Déjeuner dans les villages. Visite des villages Dogons. Dîner et nuit dans les villages.Jour 13 : Dogon – Mopti Départ de Sangha pour Mopti. Déjeuner à Bandiagara. Arrivée à Mopti. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 14 : Mopti – Kona Départ de Mopti en pinasse pour Konna, un village peul situé à 55 km de Mopti. Visite des villages peuls, bozo, songhaï etc. Déjeuner dans la pinasse. Arrivée à Kona ou on rencontre notre véhicule pour le retour à Mopti. Dîner et nuit à Mopti.Jour 15 : Mopti - Djenné Journée libre à Mopti. Déjeuner à Mopti. Départ de Mopti pour Djenné. Arrivée à Djenné. Installation, dîner et nuit au campement.Jour 16 : Djenné Visite de Djenné (la mosquée, les écoles coraniques, les vieux quartiers, le marché etc.). Déjeuner dans un restaurant de spécialité africaine Chez Baba.
Visite d’un village peul Samoussé, situé à 4 km de Djenné, retour à Djenné dîner et nuit au campement.Jour 17 : Djenné – Teriyabougou Visite du marché de Djenné. Déjeuner en ville.Départ de Djenné pour Teriyabougou, un village situé au bord du fleuve Bani entre Ségou et San, un village fondé par un père français. Un village à ne pas manquer.
Jour 18 : Teriyabougou - SégouVisite du village de Teriyabougou. Déjeuner à Teriyabougou. Départ de Teriyabougou pour Ségou. Arrivée à Ségou. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.Jour 19 : Ségou Visite de la ville de Ségou (la brasserie locale, les maisons coloniales, le vieux Ségou, le marché etc.). Déjeuner à Ségou.Sortie en pinasse pour la visite d’un village bambara (Kalabougou) un village des potiers très renommé. Arrivée dans l’après midi à Ségou. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 20 : Ségou – Bamako Départ de Ségou pour Bamako. Arrivée à Bamako. Déjeuner dans un restaurant africain de nom de Santoro.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel. Jour 21 : BamakoJournée libre à l’hôtel. Transfert à l’aéroport.
Fin de voyage.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire