7 jours au Mali
Jour 1 : Bamako - MoptiDépart tôt de Bamako pour Mopti en passant par Ségou, déjeuner à San et visite de la mosquée. Arrivée en fin d'après midi, installation à l'hôtel. Jour 2 : Mopti
Visite de la ville de Mopti (le vieux quartier peuhl Taïkri, le marché des femmes, la grande mosquée, le port de pêche et la fabrication des pirogues); déjeuner au bar Bozo; Libre dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Mopti Sangha Départ de Mopti pour Sangha (Pays Dogon) en passant par Songho, situé à 15 km de Bandiagara, la capitale des Dogons. Visite des peintures rupestres et de la place du village où a lieu la circoncision pour tout le cercle de Bandiagara; déjeuner en cours de route.
Arrivée à Sangha, visite des deux quartiers de Sangha (Hogol du haut et Hogol du bas), traversée du tunnel naturel (point de vue), passage chez les vieux animistes connus pour la "table des renards".Déjeuner, dîner, et nuit au campement Sangha.
Jour 4 : Sangha Départ de Sangha à pied pour 14 km (aller retour) en direction de quelques villages Dogons au pied de la falaise de Bandiagara.
Retour à Sangha pour déjeuner au campement; danses Dogons possibles (supplément).
Jour 5 : Sangha - SégouDépart de Sangha pour Ségou en passant par San; déjeuner à San.Arrivée à Ségou en fin d'après midi; dîner et nuit à l'Auberge (piscine).
Jour 6 : Ségou Visite de la ville de Ségou (brasserie locale à base de mil, le vieux Ségou, le port de pêche), déjeuner en ville.
Départ pour le village des potiers (Kalabougou) en pinasse sur le fleuve Niger (3 heures aller retour); nuit à Ségou Jour 7 : Ségou Bamako Départ pour Bamako; déjeuner au restaurant Santoro. Visite du musée national, point de vue des hauteurs sur la ville, marché artisanal et le grand marché. Fin d'après midi, transfert à l'aéroport.
Fin du voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire